Tungkol sa Amin
Paglalarawan
Produire plus propre, consommer moins d’énergie et minimiser l’impact sur l’environnement est une priorité à tous les niveaux de responsabilité de l’entreprise
Dans un monde de plus en plus sensible aux questions environnementales, à la consommation d’énergie, à la sécurité des aliments et la santé des populations, Lesieur Cristal poursuit ses efforts dans sa quête de recherche permanente de la qualité et choisi d’inscrire le Développement Durable au cœur de sa stratégie.
Consciente à la fois de son rôle d’entreprise leader, responsable et citoyenne, Lesieur Cristal s’est en effet engagée depuis plusieurs années dans une démarche intégrée visant la mise en place d’un système de management environnemental (ISO 14001), et d’un système de management de la santé et de la sécurité au travail (OHSAS 18000), pour la protection de l’environnement, de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs.
Une volonté et un engagement continus, soutenus par la création d’un département Développement Durable, dont la mission est d’élaborer et de mettre en œuvre les projets de développement propre que l’entreprise a lancé dans le cadre de sa stratégie en tant que société socialement responsable.
Unité de traitement des rejets industriels
En collaboration avec le Centre Marocain de Production Propre et le Fonds de Dépollution Industrielle, Lesieur Cristal a mis en place en 2004 une unité de traitement de l’intégralité des rejets industriels liquides. Cette station qui intègre les technologies les plus modernes en la matière, a été agréée par le Secrétariat d’état à l’environnement et à l’eau et par la LYDEC.
Démarrage d’une nouvelle unité de production d’énergie propre
Ce projet, concrétisé par la mise en service d’une nouvelle centrale de production vapeur utilisant le grignon d’olive comme combustible en substitution du fuel, a permis d’assurer 25% des besoins de l’usine de Ain Harrouda en vapeur. Cette unité a eu l’approbation du Conseil National des Mécanismes de Développement Propre et a été présentée à la Commission des nations unies dans le cadre des accords de Kyoto pour la cession des crédits carbone.
Data Negosyo
Hindi magagamit
Tagagawa, Tagagawa
Higit sa 1000 mga tao
1941